Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites bobines et cie
3 petites bobines et cie
Publicité
Newsletter
Archives
10 octobre 2012

Pour Clément...

Dimanche dernier, mon cher et tendre est devenu parrain pour la première fois, et c'est tout naturellement que j'ai proposé à la maman du petit Clément de lui confectionner sa tenue de baptême.

Le souhait de la maman était une tenue blanc cassé avec des touches de bleu ni turquoise, ni marine, et un petit clin d'oeil à la mer.

Voici donc ce que j'ai réalisé:

 

DSC_0006

Un petit haut de kimono en taille 9-12 mois et un sarouel pop issu des "irrésistibles à coudre" en taille 12 mois...

 

DSC_0010 (2)

Des chaussons en taille 18 mois...

DSC_0011

...et un bavoir à cravate de ma collection avec petit rappel des petits boutons à poissons!

Quelques détails:

DSC_0012

un petit poisson brodé sur chaque poignet

DSC_0013

et enfin, un appliqué poisson au niveau de la nuque

Et pour ranger cette petite tenue, rien de tel qu'un petit pochon que Clément pourra réutiliser pour transporter ses trésors...

DSC_0015

Et voilà!

DSC_0002

tissu velours milleraies blanc cassé et coton bleu à pois de "ma petite mercerie",

boutons à poissons de "au ch'ti bouton"

Et pour terminer, quelques photos du baptisé avec sa tenue!

DSC_0033

DSC_0045

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une très jolie tenue, j'aime bcp !!
Publicité