Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites bobines et cie
3 petites bobines et cie
Publicité
Newsletter
Archives
25 avril 2012

Un patron pour trois réalisations

J'avais envie de réaliser une tenue pour chacun de mes enfants à partir d'un seul et même patron, mais des tenues différentes quand même.

Vu le peu de temps libre dont je dispose, mon choix s'est porté sur un patron simple et rapide à réaliser, le débardeur Alioth de "Grains de couture".

Sa simplicité permet une personnalisation à l'infini des réalisations, j'adore!

DSC_0004 (4)

Version robe pour ma choupette de bientôt 6 ans, en taille 6 ans, longueur 8 ans allongée de 15 cm.

En taille 2 ans pour mon bonhomme de 20 mois.

Extrapolation en taille 5 ans pour Gaspard, qui a 4 ans.

DSC_0008 (2)

Tissu lin et lin/coton de "mondial tissu", et magnifiques biais "France Duval Stalla"

Plus en détails, pour Amandine, un lin gris et le biais fuschia étoiles grise. La robe est agrémentée d'une fleur rose et un liseret en dentelle blanche...

DSC_0010 (5)

DSC_0062

DSC_0072

DSC_0084

Pour Gaspard, du lin parme et le biais gris bleu à étoiles blanches, un ruban "petit pirate" et une épée de pirate!

DSC_0069

DSC_0066

DSC_0020

 

Pour Anatole, un lin bleu et le biais moutarde à étoiles grises, ainsi que son animal préféré... un chat!

DSC_0013 (4)

DSC_0011 (6)

DSC_0021

DSC_0035

Pour une fois, je me suis fait plaisir avec les photos, et malgré le mauvais temps, les enfants ont bien voulu se prêter au jeu des photos!

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0025

Allez, encore trois pour la route!

DSC_0060

DSC_0075

DSC_0082

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche un patron assez simple (je ne suis pas un pro de la machine à coudre) et surtout dans plusieurs tailles, pour mes enfants. J'ai deux filles (10 et 6 ans) et un garçon (bientôt 4 ans). Difficile de trouver un patron que l'on pourra customiser à volonté avec différents tissus, différentes couleurs ou décos.<br /> <br /> J'ai craqué sur votre photo et vos trois enfants avec leurs hauts :)<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir le patron en différentes tailles ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse :)
L
Les photos sont très jolies, tes enfants sont adorables dans leurs belles tenues !
A
Trop craquant ce petit trio!
3
Tes trois versions sont super sympa!j'adore la photo où ils sont tous les trois :-)
S
c'est génial ce pt vestiaire,ils st trop chou!
Publicité