Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites bobines et cie
3 petites bobines et cie
Publicité
Newsletter
Archives
30 mars 2011

tenue de baptisé...

Toujours occupée à habiller mes loustics pour le baptême de mon petit dernier, j'en délaisse mon blog... le boulot me prend quand même pas mal de temps aussi.

Mais j'ai terminé tout de même la tenue de mon petit futur baptisé...

Des modèles simples à réaliser, mais qui font tout leur effet...

Voilà ma source d'inspiration... classique mais efficace!

DSC_0017

Commençons pas le haut, une petit brassière à col rond, que je craignais un peu trop féminine pour Anatole, mais finalement... non, c'est trop mignon!

DSC_0036__3_

Taillée en 12 mois pour mon petit loupiot de 8 mois bientôt, pas de modifications, si ce n'est que j'ai choisi des pressions en résine blanche pour fermer la brassière.

J'ai tout de même un peu galéré pour monter les manches (comme souvent avec le modèles des intemporels), il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas saisie.

Ensuite, un petit pantalon à taille élastiquée:

DSC_0020__2_

J'ai choisi de le réaliser en 6 mois, c'est largement suffisant!

De plus, j'ai raccourci les jambes de 6 cm et terminé l'ourlet avec un petit "bracelet" (de 20 cm), dans le tissu de la brassière. Cela donne un petit effet rétro que j'aime beaucoup.

Enfin le petit manteau...

DSC_0034__3_

En taille 12 mois, pas de modifications, à part le remplacement de la poche par un appliqué "étoile", il est parfait!

Et voici l'ensemble!

DSC_0019

Quelques détails...

DSC_0039__2_  DSC_0040__3_  DSC_0042__3_

Si j'ai un peu de temps, je ferai une paire de chaussons assortis, ainsi qu'un joli bavoir pour être parfait le jour J...

Il faudra attendre que le baptême soit passé pour avoir des photos de la tenue portée... patience...

DSC_0016

velours milleraies blanc cassé "fabrics addict"

coton blanc à étoiles ficelle "ma petite mercerie"

Edit du 8 juin 2011:

Voici enfin une tite photo...

DSC_0023

Edit du 02/10/2011: A la demande de certaines d'entre vous, d'autres photos du manteau porté...

DSC_0033 DSC_0036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A peine né et déjà tout une garde-robe ! :)
L
ahh j'adore ces modéles, et plus particulièrement la veste....
B
va être tout beau ton loupiot, :)
Publicité