Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites bobines et cie
3 petites bobines et cie
Publicité
Newsletter
Archives
1 avril 2011

tenue de fête pour Gaspard

Cette fois, mes trois brigands sont rhabillés pour le fameux baptême!

J'ai terminé la tenue de Gaspard (3 ans)...

Inspirée par...

DSC_00017  DSC_0014__2_  SM_PEZ18202

Voici tout d'abord la tunique "Constantin" que j'affectionne particulièrement... et que je réalise pour la seconde fois déjà!

DSC_0005__5_

Taillée en 4 ans, je l'ai bien rallongée car elle est très courte sinon. J'ai finalisé le col par un biais apparent, je trouve que cela fait "chic".

Un gilet sans manche, cela va tellement bien à Gaspard! Voici le modèle L de "jolies tenues pour fillettes coquettes" (faut pas lui dire), taillé en 100 cm plus marges de couture.

DSC_0008__3_

Je l'ai ultra simplifié en retirant poches et martingale...

Enfin pour le bas, j'ai choisi de faire un sarouel (intemporels pour enfants) pour l'effet décontracté (mais chic) et pratique...

DSC_0004__5_

Aucune modification, je l'ai taillé en 4 ans. Très rapide à faire!

Voici l'ensemble... Je ne suis pas du tout satisfaite de la photo, mais bon...

DSC_0012__3_

velours milleraies bleu canard (pas du tout pareil que sur la photo...) de "toto"

coupon coton écossais de "toto"

Et pour les photos de la tenue portée, il va falloir patienter... eh oui pas drôle...

 

Eh voilà!

DSC_0487 DSC_0488 DSC_0495

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quel ensemble magnifique !Les tissus sont bien choisis:je craque pour le gilet avec la doublure assortie à la chemise .
Publicité