Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petites bobines et cie
3 petites bobines et cie
Publicité
Newsletter
Archives
16 décembre 2010

Brassière et pantalon pour Anatole

Toujours plongée dans mes "intemporels", mais cette fois "pour bébés", j'adore le modèle de brassière cache-coeur... Mais bien dommage, il n'est que jusqu'en 6 mois et mon Anatole grandit plus vite que je ne voudrais...

DSC_0017

Tant pis, je me lance, je vais tenter d'agrandir le patron en 1 an... attention, grande première dans ma jeune vie de couturière...!

Seconde réflexion... c'est l'hiver... elle serait bien mieux doublée cette brassière... mais comment on fait??? En cherchant un peu sur internet, je trouve la solution simple et idéale à mon problème ici.

Donc voici mon premier vêtement agrandi et doublé alors que le modèle ne l'était pas!

DSC_0026

tissu linna morata - animaux avec ballon (coton et lin)

doublure coton écru et ruban - ma petite mercerie

Evidemment, comme le titre de mon message l'indique, un pantalon compléte la tenue...

Un petit pantalon à taille élastiquée, rien de plus simple! ... quand on a au préalable vérifié qu'on avait coupé son tissu correctement... résultat: j'ai du faire chaque pièce en deux morceaux, car je n'avais plus assez de longueur de tissu et assembler ensuite...

Je passe sur le casse-tête pour doubler le pantalon... j'ai trouvé le tuto ici.

Et voilà le petit pantalon en taille 6 mois!

DSC_0025

Et voici mon adorable ensemble...

DSC_0020

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est surtout que j'ai fait le stock de photos, mon ordi était en panne la semaine dernière...
L
sympa!! mais tu es devenue une pro... et tu vas vite dis donc..
Publicité